• INDONESIE - JAVA : De Yogyakarta au Kawah Ijen... Gunung, Gunung !

25 août 2010 ( #Indonésie )

Samedi soir, nous finissons notre dernière journée à Yogya par un tremblement de terre. Certes, il ne dépassait pas les 5 sur l’échelle de Richter, cela n’en reste pas moins impressionnant… D’après les locaux cela arrive très régulièrement. Dimanche matin...

• ARGENTINE : Le N-O Argentin, ou l'Ouest Américain...

27 mars 2011 ( #Argentine )

C’est sur la route entre Iguazu et Salta que je fais la connaissance de Stéphanie et Franck, mes deux nouveaux compagnons de route. Ensemble, nous louons une voiture et partons sur les routes du Nord Ouest Argentin (NOA)… Délimité par les frontières avec...

• BOLIVIE : Sud Lipez, de mirage en mirage...

02 avril 2011 ( #Bolivie )

La douane bolivienne passée, nous nous rendons à Tupiza, première étape pour aborder en toute tranquillité notre "trek" 4x4 dans le Sud Lipez... Nous arpentons les rues... Changement indéniable qui nous ravi ! Nous renouons enfin avec le vrai buibui de...

• BOLIVIE : Potosi, une mine d'argent...

09 avril 2011 ( #Bolivie )

Bienvenido à… Ville où est né le charango au 17ème siècle… mais là n’est pas le principal centre d'intérêt des touristes. Potosi, avec ses 4070 mètres d'altitude, est avant tout connue pour ses mines d'argent... C'est en 1545 que la ville fût créée afin...

• BOLIVIE : Sucre, la ciudad blanca...

16 avril 2011 ( #Bolivie )

Charcas, La Plata, Chuquisaca... Oui, nous parlons bien de Sucre, nom donné à la ville en 1825, qui est la capitale constitutionnelle du pays... Sucre, capitale du baroque aux blancs édifices datant du18ème et 19ème siècle. Simon Bolivar, surnomé le Libertador,...

• PEROU : Lac Titicaca...

01 mai 2011 ( #Pérou )

Puno, point de départ de notre virée sur les îles péruviennes du Lac Titicaca... Introduction avec le lac depuis le point de vue de notre chambre... Considéré comme le lac navigable le plus haut du monde... Départ matinal... première heure de traversée...

• PEROU : Cusco ou la "faim" d'une belle aventure...

16 mai 2011 ( #Pérou )

Cela faisait 3 semaines que nous étions en standby à Cusco, à profiter de cette douceur de vivre dans le cocon familial de notre guesthouse… Mais la date du jour nous a ramenés à la réalité, celle du retour. Nos sacs sont prêts, nous fêtons l’anniversaire...

• MALAISIE le Sud et SINGAPOUR

24 octobre 2010 ( #Malaisie et Singapour )

Après quelques jours dans la capitale, cap sur Melaka, une ville coloniale située à 2h30 au sud de KL. La Malaisie a été colonisée par les portugais au 16ème siècle, puis successivement par les néerlandais et les anglais… Ce qui donne beaucoup de charme...

• INDONESIE - LOMBOK sud & ILES GILI

23 septembre 2010 ( #Indonésie )

Lombok est une petite île à l’est de Bali. Moins populaire que cette dernière, elle est néanmoins de plus en plus touristique. Le 02/09, nous y arrivons avec comme objectif d’atteindre Mataram, la capitale. De là nous souhaitons louer un scooter afin...

• INDONESIE - BALI : D'Ubud à Padangbai

20 septembre 2010 ( #Indonésie )

Enfin, nous voici à nouveau sur la toile pour vous donner quelques nouvelles… Le temps des connexions wifi dans les guesthouses n’est plus d’actualité depuis Bali. Nous sommes arrivés à Ubud le 29/08. Située au centre de Bali, cette petite ville est synonyme...

• J-2 : Here we go !

12 août 2010 ( #Avant le départ )

Ca y'est, dans 48h nous démarrons le périple ! Nous profitons donc de nos dernières heures en Belgique d'où nous prendrons l'Eurostar samedi matin. Direction London ! Notre premier vol est prévu lundi pour Jakarta... Enfin, nous allons avoir un début...

• THAILANDE : Chiang Mai et sa région

17 novembre 2010 ( #Thaïlande )

800 km au nord de Bangkok, Chiang Mai nous voici ! Créée en 1296, elle est la deuxième ville après Bangkok. Les remparts de la ville voulus par son fondateur pour la protéger contre les incursions provenant de la Birmanie. Chiang Mai et ses rues au pied...

• THAILANDE : le Triangle d'Or et Nan

04 décembre 2010 ( #Thaïlande )

Avant de prendre la route pour le Triangle d’Or, nous faisons une petite halte par Chiang Rai… Et nous pouvons dire que la population a le sens de la fête… Petite sortie à vélo dans les environs… Nous en profitons tant que le paysage ne nous semble pas...

• INDONESIE - BALI : Dans le nnoorrdd...

29 août 2010 ( #Indonésie )

Mardi : Nous accostons à Giliminuk, à l’ouest de Bali. Direction Pemuteran. Alex et Fernanda avec qui nous avons sympathisé ces 3 derniers jours s’y rendent également. Après d’âpres négociations, nous aurons la course pour 4x supérieur au tarif officiel…...

• CHILI : Isla Grande de Chiloe...

21 février 2011 ( #Chili )

Cap sur Isla Grande de Chiloe. Cette île côtière du Chili est située dans le sud du Chili, dans la Region de los Lagos… Comme un petit air d’Ardenne… Et de Bretagne… Une colonie de pingouins de Humboldt en harmonie avec la roche… A la recherche des carcasses...

• LONDRES - So British !!!

17 août 2010 ( #Avant le départ )

Ready to go ! Notre vie se résume désormais en 37kg. La carapace est lourde… Nous avons quelques mois pour nous habituer. Et dans le rôle de l’accompagnatrice du trip Londonien : Annemieke. Mais où sont les punks ??? Les croiser devient chose rare de...

• INDONESIE - JAVA : De Jakarta à Yogyakarta... Premiers jours d'acclimatation

21 août 2010 ( #Indonésie )

Après une escale à Hong Kong (aéroport démentiellement grand et super organisé),et près de 15 heures de vol, nous arrivons sur l’île de Java, en Indonésie. Pour la petite histoire, Java et Sumatra ne formaient qu’une seule île jusqu’à ce qu’en 1883, le...

• THAILANDE : De Koh Tao à Bangkok

06 novembre 2010 ( #Thaïlande )

Après 48h à trainer nos bagages de bateau en bus, de bus en bus, de bus en mini bus, de mini bus en mini van, de mini van en bateau et de bateau en pick up (on reprend son souffle…) depuis Tioman Island, nous amarrons enfin à Koh Tao à 70km des côtes,...

• CHILI : Valparaiso, un museo a cielo abierto...

11 février 2011 ( #Chili )

Retour sur la terre ferme ! Après un passage éclair par Santiago, nous prenons la direction de Valparaiso située à 120 km au nord-ouest de la capitale. Deuxième plus grande ville du Chili, Valparaiso est constituée de 2 parties : El Plan, le long de la...

• MALAISIE : Kuala Lumpur

21 octobre 2010 ( #Malaisie et Singapour )

Cela fait un petit moment que nous n’avons pas donné de nouvelles… Le temps passe vite, et les connexions internet ne sont pas toujours là quand nous en avons besoin. Nous vous livrons en « quelques » mots et images notre aventure de deux semaines en...

• CHILI : Ile de Pâques, chez les Moaï mais pas que...

05 février 2011 ( #Chili )

Ca y’est, nous sommes passés de GMT+11h à GMT-5h ! Changement de continent. Nous voici à l’Ile de Pâques, Isla de Pascua en espagnol ou Rapa Nui en… Rapa Nui. 5000 habitants y sont resencés. Cette petite île rattachée au Chili fait partie du triangle...

• AUSTRALIE : En transit à Sydney...

29 janvier 2011 ( #Australie )

Après une séparation douloureuse avec l’Asie et quelques heures d’avion, un nouveau continent nous accueille pour quelques jours seulement… L’opéra de Sydney connu et reconnu parmi tous pour son architecture unique… Parce qu’on parle trop souvent du Harbour...

• CHILI : Volcano Villarica...

15 février 2011 ( #Chili )

Un bus de nuit nous emmène en direction du sud et 12 heures plus tard, nous posons nos sacs à Pucon (région de l’Araucanie) qui constitue notre base pour s’attaquer au Villarica. Ce volcan qui culmine à 2847 mètres est le plus actif de la région et a...

• INDONESIE - SULAWESI : La région de Tana Toraja

26 septembre 2010 ( #Indonésie )

Après une heure de vol, arrivée à Makassar, capitale de Sulawesi (au sud des Philippines). Avec l’aide d’une locale nous prenons la direction de Rantepao dans la région du Tana Toraja, à cette occasion nous affrétons une jeep pour emmener notre petit...

• CAMBODGE : Angkor, Phnom Penh, etc...

12 décembre 2010 ( #Cambodge )

Après avoir coupé le cordon ombilical avec la Thaïlande, nous arrivons à Siem Reap, au Cambodge, après 2 jours de transport et un passage à la douane cambodgienne où un racket organisé va bon train… Le visa de 15 jours coûte 20 US$, mais nous sommes «...